17 mai : Quelle politique municipale pour vraiment réduire nos déchets ?


Chaque année, nous produisons chacun en moyenne 500 kg de déchets. Quel rôle peut jouer la Ville d’Orvault pour contribuer à limiter ce gâchis de ressources ?

Pour faire mûrir notre réflexion nous avons invité le collectif « J’aime tes bocaux » à partager avec nous son expérience (cliquez ici pour une présentation du collectif et ici pour suivre leur activité). Nous échangerons également avec Mahel Coppey, vice-présidente de Nantes métropole en charge notamment de l’économie circulaire, car la valorisation locale de nos « déchets » (qui n’en sont pas nécessairement !) représente un potentiel important d’activités.

Nous comptons sur votre présence : rendez-vous vendredi 17 mai à 20h30 dans la salle Pacaille (derrière la mairie d’Orvault) !

2 réflexions sur « 17 mai : Quelle politique municipale pour vraiment réduire nos déchets ? »

  1. Madame, Monsieur,
    Ne croyez-vous pas que si l’enlèvement des poubelles se faisait au poids et payant nous ferions tous plus attention?
    Cela n’empêche pas par ailleurs de réfléchir pour valoriser au mieux les déchets.
    Avec mes salutations, bonne réunion.
    André VILATTE

    1. Bonjour Monsieur Vilatte,
      La redevance incitative fait en effet partie des solutions envisagées, et la loi de 2015 sur la Transition Énergétique pour la Croissance Verte prévoit d’ailleurs sa généralisation à l’horizon 2025. Mais comme vous le dites, d’autres initiatives sont également nécessaires pour davantage réduire et valoriser les déchets.
      Cordialement
      Jean-Sébastien Guitton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *