Tous solidaires face au Covid-19 !

Bonjour à toutes et tous,

La crise sanitaire touche durement notre pays.

J’ai tout d’abord une pensée pour les malades, les victimes et leurs proches mais aussi pour tout le personnel soignant qui se mobilise pour faire face et sauver des vies en risquant la leur. Je veux leur dire toute ma gratitude et mon admiration. Je veux aussi remercier celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour que notre société fonctionne, notamment dans les commerces.

La période est aussi très éprouvante pour les personnes dont les conditions de logement rendent la contrainte du confinement particulièrement lourde et pour celles et ceux dont l’entreprise va souffrir économiquement de cette longue période d’inactivité.

Face à ces difficultés, notre arme c’est la solidarité !

D’abord en faisant preuve de civisme en restant chez nous pour réduire au maximum les risques de transmission du virus par des personnes qui ignorent qu’elles sont contagieuses.

Mais aussi en étant attentifs à nos voisins les plus vulnérables, en prenant de leurs nouvelles ou en faisant leurs courses. C’est le moment ou jamais de nous rendre disponibles !

Diverses initiatives émergent pour faciliter cette solidarité. J’en partage deux avec vous, auxquelles je me suis moi-même inscrit.

Nous ne savons pas quand aura lieu le second tour des élections municipales mais nous avons évidemment suspendu notre campagne. La priorité du moment, c’est la santé des Orvaltaises et des Orvaltais. Je me suis d’ailleurs entretenu récemment avec le Maire d’Orvault pour évoquer divers aspects de la gestion de cette crise sanitaire. Montrons le meilleur de nous-mêmes, soyons unis et solidaires !

N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin, si vous rencontrez un problème ou pour signaler une personne isolée et vulnérable.
Prenons soin de nous !

Jean-Sébastien Guitton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *