Joseph Parpaillon et Sébastien Arrouët entretiennent une vaine polémique sur leurs relations actuelles ou fantasmées avec Nantes métropole. Ils reconnaissent tous les deux l’impuissance de leur équipe sortante à faire entendre la voix d’Orvault au sein de la métropole. Mais personne n’est dupe : il ne suffit pas de claironner son prétendu volontarisme avant les élections pour obtenir des résultats une fois élu.
Je suis déterminé à construire une nouvelle relation de coopération avec Nantes métropole pour améliorer les services rendus aux habitants et pour peser efficacement sur la modification du Plan Local d’Urbanisme Métropolitain, sur le développement économique ou encore sur l’amélioration des transports en commun et des pistes cyclables. L’abandon du projet de contournement et la mise en œuvre de solutions alternatives dépendent également de ce travail en commun avec Nantes métropole.
Ce sera donc un axe majeur de mon action de Maire. A l’évidence, faire partie de la future majorité métropolitaine de gauche et écologiste sera un atout déterminant et l’accord nantais entre Johanna Rolland et Julie Laernoes renforce cette possibilité.
Loin des polémiques et des déclarations d’intention stériles, je propose aux Orvaltais une perspective politique claire et crédible pour faire entendre notre voix au sein de la majorité métropolitaine et développer les coopérations efficaces avec Nantes métropole et les communes voisines.
Jean-Sébastien Guitton